
Cupcakes pinky lovely chocolat et coco sans gluten sans lactose
Voici une envoûtante recette de Cupcakes pinky lovely au chocolat et coco, sans gluten et sans lactose. C’est une recette vous réchauffera le coeur en couple ou non, cela n’a
Gâteau :
4 œufs
120 g de sucre
80 g de farine de riz
40 g de poudre d’amande
Ganache chocola :
250g de chocolat noir
250g de crème coco
50g de beurre vegan
50g de pâte à tartiner
Coeur bûche :
50g de beurre de cacahuète
50g de pralines
10 Fraises
Décoration :
Sucre glace
Copeaux de coco
Pralin
Déco de noël
Commençons par la ganache, faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux. Une fois fondue, mettez-le de côté le temps de faire chauffer la crème de coco dans une autre casserole à feu doux.
Versez la crème liquide sur le chocolat, en plusieurs fois et melangez bien à chaque fois.
Ajoutez le beurre vegan et mélangez pour avoir un mélange homogène. J’ai incorporé de la pâte à tartiner dedans (mais vous faites comme vous le souhaitez) pour plus de saveur.
Laissez refroidir la ganache et mettez-la au réfrigérateur.
Versez le biscuit roulé. Préchauffez le quatre à 180 ° C.
Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à avoir un mélange qui blanchisse.
Dans un autre saladier, battez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Faites attention de ne pas les casser, ajoutez-les en plusieurs fois et mélangez avec une maryse.
Incorporez la farine en la tamisant et mélangez le tout. Puis ajoutez la poudre d’amandre, mélangez à nouveau.
Déposez sur une plaque du quatre rectangle du papier cuisson.
Puis versez la pâte sur le papier cuisson. Lissez la pâte à l’aide d’une spatule et enfournez pendant 10 minutes.
Quand le biscuit est un peu doré et ne colle, le biscuit est bien cuit.
A la sortie du four, déposez un torchon humide sur le biscuit et retournez la plaque sur le torchon (essorez un peu le torchon). Cela vous permettra de bien rouler votre bûche sans casser votre biscuit.
Le papier cuisson délicatement, puis roulez tout de suite le gâteau dans le torchon et laissez refroidir une dizaine de minutes environ.
On va préparer les fraises, coupez chaque fraises en fines lamelles, et mettez le tout de côté dans un bol.
Une fois la ganache bien refroidi, déroulez le biscuit et recouvrez-le de beurre de cacahuète puis de la ganache. Versez quelques poignées de pralins et déposez les fraises sur toute la surface du biscuit.
Roulez le biscuit à nouveau dans le torchon et laissez-le reposer une dizaine de minutes.
Enlevez le torchon et coupez une extrémité du biscuit sur 2 cm environ. Plongez-la sur le dessus de la bûche. Recouvrez ensuite le tout de ganache au chocolat en vous aidant d’une spatule. Lissez la ganache avec un couteau ou une spatule.
Avec une fourchette, formez des stries afin de faire ressembler le plus possible à une vraie bûche.
Saupoudrez vôtre bûche de sucre glace, de copeaux de coco, et de pralins. Ajoutez ensuite la décoration de noël que vous souhaitez.
Et la voici, et la voilà la fondante bûche de noël est prête à être dévorée, bonne dégustation 😊.
J’espère que cette recette vous a plu. Et si vous avez d’autres recettes à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à me suivre sur Youtube, Instagram, Facebook! Merci de votre lecture 😉! A très vite pour des recettes pleines de saveurs. Je vous embrasse fort, prenez soin de vous !!!
LCooking 😘
Voici une envoûtante recette de Cupcakes pinky lovely au chocolat et coco, sans gluten et sans lactose. C’est une recette vous réchauffera le coeur en couple ou non, cela n’a
Voici une savoureuse recette de Crumble aux pommes, sans gluten et sans lactose. C’est une recette facile à réaliser, à petit budget et qui vous demandera peu d’ingrédients. Vous pouvez
Voici une succulente recette de mon plat préféré les Makis au saumon, avocat, concombre et oeufs, sans gluten et sans lactose. C’est un plat, que j’aime d’amour, je pourrais en
Input your search keywords and press Enter.