
Cupcakes pinky lovely chocolat et coco sans gluten sans lactose
Voici une envoûtante recette de Cupcakes pinky lovely au chocolat et coco, sans gluten et sans lactose. C’est une recette vous réchauffera le coeur en couple ou non, cela n’a
450g de riz rong (à sushis)
658ml d’eau froide
120ml de vinaigre de riz
120 g de sucre blanc
20g de sel
7 à 8 feuilles d’algue séchées
4 filets de saumons frais
14 ml de sauce soja sucrée
5 oeufs
1 concombre
1 à 2 avocats
1 bol d’eau (pour les mains)
Prenez un saladier et mettez les 450g de riz. Commencez par rincer et remuez-le à une main, puis égouttez-le dans une passoire.
Recommencez jusqu’à obtenir une eau claire. Écoutez le riz à nouveau pendant 30 minutes.
Faites chauffer les 658ml d’eau, le riz et 1 cuillère à café de sel. Remuez en début de cuisson et n’y touchez plus.
Portez à ébullition, et baissez le feu sur feu moyen. La cuisson doit être de 15 à 20 minutes maximum.
En parallèle de la cuisson du riz, préparez dans une casserole le vinaigre de riz, 120g de sucre et 20g de sel. Faites fondre le tout.
Une fois le riz cuit, versez le vinaigre dans la casserole et mélangez bien sans écraser le riz.
A présent, mettez le riz dans un saladier. Et laissez-le refroidir à l’air libre.
Pour l’omelette, mettez de l’huile d’olive dans une poêle chaude. Je casse le oeuf 1 à 1 et j’éprouve au fur-à-mesure. Une fois refroidit, je coupe dans le sens de la longueur des lamelles é puissent.
Pour le saumon, si il y a la peau, enlevez-la. Puis coupez le saumon en lamelles épaisses puis toutes les arrêtes.
Mettez le saumon dans une assiette puis versez 14ml de sauce soja. Laissez le saumon mariner au frais.
Pour le concombre, épluchez-le à l’aide d’une mandoline, coupez dans le sens de la longueur. Et faites des lamelles épaisses.
Pour l’avocat, coupez-le en 2 puis en 4. Enlevez le noyau et épluchez-le. Pour finir, coupez chaque quart en lamelles épaisses.
Maintenant prenez la natte de bambou et les feuilles de nori. Prenez un bol d’eau pour éviter que vos doigts collent.
Posez la feuille de nori de sorte que le côté lisse soit contre la surface.
Vérifiez que le riz soit bien refroidit. Puis étalez le riz sur la feuille de nori. Bien répartie le riz aux doigts et à l’aide d’une cuillère à soupe(pour ma part), sans trop l’écraser. Laissez une petite bande en haut sans riz pour bien rouler le rouleau par la suite.
Mettez la garniture que vous souhaitez.
Il ne vous reste plus qu’à rouler. Pour se faire, prenez l’extrémité de la natte de bambou (placez bien la feuille au même niveau). Avec votre pouce et l’index de vos mains, tiens pour enrouler le maki. Avec le reste de vos doigts, faites une bonne pression pour que la garniture reste bien en place.Tirez à nouveau pour finir de rouler le maki. Serrez bien en faisant une pression avec vos mains.
Prenez une planche à découper et une assiette. Coupez vos Makis, et déposez le tout dans une assiette.
Pour la conservation, mettez un film sur l’assiette. Pour ma part je vais les engloutir toute suite avec une sauce soja.
Et les voici, et les voilà les succulent Makis sont prêts a être dévoré, bonne dégustation 😊
J’espère que cette recette vous a plu. Et si vous avez d’autres recettes à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à me suivre sur Youtube, Instagram, Facebook! Merci de votre lecture 😉! A très vite pour des recettes pleines de saveurs. Je vous embrasse fort, prenez soin de vous !!!
LCooking 😘
Voici une envoûtante recette de Cupcakes pinky lovely au chocolat et coco, sans gluten et sans lactose. C’est une recette vous réchauffera le coeur en couple ou non, cela n’a
Voici une savoureuse recette de Crumble aux pommes, sans gluten et sans lactose. C’est une recette facile à réaliser, à petit budget et qui vous demandera peu d’ingrédients. Vous pouvez
Voici une succulente recette de mon plat préféré les Makis au saumon, avocat, concombre et oeufs, sans gluten et sans lactose. C’est un plat, que j’aime d’amour, je pourrais en
Input your search keywords and press Enter.