
Cupcakes pinky lovely chocolat et coco sans gluten sans lactose
Voici une envoûtante recette de Cupcakes pinky lovely au chocolat et coco, sans gluten et sans lactose. C’est une recette vous réchauffera le coeur en couple ou non, cela n’a
Biscuits à la cuillère ( génoise) :
80 g de farine de riz
40 g d’amandes en poudre
120 g de sucre roux
4 œufs
Crème chantilly : multiplier par 2
1l de crème de coco
140 g de sucre glace
140g de beurre de cacahuètes
Fruits rouges et accompagnement :
430g de fraises fraîches (3 barquettes)
230g de framboises fraîches (3 à 4 barquettes)
80g de pralins
35g de copeaux de noix de coco
2 cuillères à café de sucre glace (sur les fruits rouges)1
Commençons par la génoise. Préchauffez le four à 180 ° C.
Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à avoir un mélange qui blanchisse.
Dans un autre saladier, battez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Faites attention de ne pas les casser, ajoutez-les en plusieurs fois et mélangez avec une maryse.
Incorporez la farine en la tamisant et mélangez le tout. Puis tamiser la poudre d’amandre, et mélangez à nouveau.
Déposez sur une plaque du four rectangle, du papier cuisson.
Puis versez la pâte sur le papier cuisson. Lissez la pâte à l’aide d’une spatule et enfournez pendant 10 minutes.
Quand le biscuit est un peu doré et ne colle, le biscuit est bien cuit. Laissez le biscuit refroidir.
On va passer à la crème chantilly.
Mettez 10 minutes le saladier et les fouets au congélateur avant de commencer.
Fouetter la crème de coco avec le sucre glace.
Une fois la crème un peu montée, incorporez le beurre de cacahuète. Et Mélangez avec le batteur.
Et mettez le mélange au congélateur pendant 1h30 environ selon votre congélateur. Le but étant d’avoir un mélange plus ferme, mais pas tout congelé.
Pendant ce temps prenez les fraises lavées, et coupez-les en fines lamelles. Et mettez-les de côté dans un bol. Puis coupez en deux les framboises et mettez-les sur les fraises. Versez 2 cuillères à soupes de sucre glace sur les fruits rouges. Et mélangez bien.
Prenez à présent la génoise, posez-la sur une grande planche à découper. Retirer le papier cuisson, puis faites des fonds de tiramisu. Déposez le moule sur la génoise, puis découper leurs contours.
Déposez la génoise dans le fond des moules.
Nous allons monter le tiramisu, dans l’ordre suivant, la génoise, la crème, les copeaux de coco, les pralins, les fruits rouges. Puis on finit avec de la chantilly, des fruits rouges, et on recouvre d’un dernier étage de crème. Saupoudrez de copeaux de coco et de pralins.
Ensuite décorez le dessus des tiramisus comme vous le souhaitez.
Autre astuce : Vous pouvez aussi choisir de prendre qu’un seul grand moule. Dans ce cas, couper en bâtonnets la génoise et répartir les bâtonnets dans le fond.
Et le voici, et le voilà le délicieux Tiramisu est prêt à être dévoré, bonne dégustation 😊
J’espère que cette recette vous a plu. Et si vous avez d’autres recettes à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas à me suivre sur Youtube, Instagram, Facebook! Merci de votre lecture 😉! A très vite pour des recettes pleines de saveurs. Je vous embrasse fort, prenez soin de vous !!!
LCooking 😘
Voici une envoûtante recette de Cupcakes pinky lovely au chocolat et coco, sans gluten et sans lactose. C’est une recette vous réchauffera le coeur en couple ou non, cela n’a
Voici une savoureuse recette de Crumble aux pommes, sans gluten et sans lactose. C’est une recette facile à réaliser, à petit budget et qui vous demandera peu d’ingrédients. Vous pouvez
Voici une succulente recette de mon plat préféré les Makis au saumon, avocat, concombre et oeufs, sans gluten et sans lactose. C’est un plat, que j’aime d’amour, je pourrais en
Input your search keywords and press Enter.