Voici une recette de succulents Accras de morue antillais sans gluten et sans lactose. Ces accras sont à se taper les fesses par terre 😂. C'est une vraie tuerie! J'espùre que vous les aimez autant que moi. Dites-le moi en commentaire.

RetrouveZ Ă  la fin de la recette la video Étapes par Étapes et les liens du matĂ©riel utilisĂ©

IngrédieNTS

 

Pour la pĂąte :

500g de morue 

1 cuillÚre à café de bicarbonate

500ml d’eau

500 ml de lait soja amande

250g de farine sans gluten (gerblé pain)

400ml d’eau froide

 

1 cuillÚre à café de poivre 

4 branches de persil

1 cuillÚre à café de paprika

1 oignon blanc 

2 gousses d’ails

2 piments rouges 

1/2 cuillÚre à café de sel

    

Pour la sauce :

le jus d’un citron

1 piment rouge

50ml huile olive

1 poignée de crevette(45g)

1/2 cuillÚre à café de sel

1 gousse d’ail

1 cuillÚre à café de poivre

1 cuillÚre à café de paprika

 

   Pour frire :

2,5l huile de tournesol

Préparation

 

Je mets la morue Ă  tremper dans un saladier pendant 24h. AprĂšs une nuit j’Ă©goutte la morue et je la rince gĂ©nĂ©reusement 3 Ă  4 fois.

A prĂ©sent  je fais bouillir la morue dans une grosse casserole avec 500ml d’eau et 500ml de lait de soja amande. Et j’Ă©cume de temps en temps. AprĂšs 20minutes de cuisson, je sors la morue Ă  l’aide d’un Ă©gouttoir pour bien Ă©goutter chaque morceaux. Je mets le tout dans une assiette. 

Je coupe ensuite la morue en morceaux Ă  l’aide d’une fourchette, je la verse dans le blender, puis on mixe le tout. Et je la verse dans un saladier. Et mettez-la de cĂŽtĂ©. 

Je prends maintenant le persil, et je l’Ă©mince finement Ă  l’aide d’un gros couteau. Je verse le tout dans le saladier oĂč se trouve la morue et je mĂ©lange. 

Je prends ensuite l’oignon, je l’Ă©pluche, puis je l’Ă©mince finement Ă  l’aide d’un couteau. et je le verse dans le saladier. MĂ©langez Ă  nouveau. Je prĂ©pare les 2 piments rouges, j’enlĂšve leurs queues et je les Ă©minces. 

Et je verse dans le saladier et je mĂ©lange bien. Passons aux gousses d’ail, je les Ă©pluche puis je les Ă©mince. Je verse les gousses dans le saladier et je mĂ©lange jusqu’Ă  avoir un mĂ©lange bien homogĂšne. 

Dans un autre saladier, je verse la farine, le bicarbonate et je mĂ©lange. Puis je verse 400ml d’eau froide et mĂ©lange encore pour obtenir une pĂąte lisse. A prĂ©sent je verse le mĂ©lange avec la morue dans la pĂąte.Je mĂ©lange pour obtenir un mĂ©lange homogĂšne, j’ajoute 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de poivre, de paprika,  et une 1/2 cuillĂšre Ă  cafĂ© de sel et je mĂ©lange. Je mets la prĂ©paration de cĂŽtĂ©.

Je passe Ă  la sauce, je prends  1 piment je j’enlĂšve sa queue et je l’Ă©mince. Je prends cette fois 1 gousse d’ail que j’Ă©pluche et Ă©mince finement. 

Je coupe les crevettes en petits morceaux. Je mets le tout dans un bol, puis je verse l’huile d’olive, le jus d’un citron et je mĂ©lange. J’ajoute 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de poivre, une 1/2 cuillĂšre Ă  cafĂ© de sel et une cuillĂšre Ă  cafĂ© de paprika. Je mĂ©lange bien. La sauce est prĂȘte je la mets de cĂŽtĂ©. 

Je vais faire la cuisson des accras. Pour se faire, je prends un peu de pĂąte Ă  l’aide de deux cuillĂšre Ă  cafĂ© puis je plonge la pĂąte dans une casserole d’huile bouillante Ă  170°c. Je rĂ©pĂšte l’opĂ©ration pour tous les accras. Je mets les accras sur du papier absorbant. je laisses quelques minutes. 

Et les voici, les voilĂ  vos succulents accras de morue sont prĂȘts Ă  ĂȘtre dĂ©vorĂ©s, bonne dĂ©gustation 😊

VIDÉO ÉTAPE PAR ÉTAPE

Lire la vidéo

PLANNING RECETTES DE LA SEMAINE

LIENS MATÉRIEL UTILISÉ

J’espĂšre que cette recette vous a plu. Et si vous avez d’autres recettes Ă  partager, n’hĂ©sitez pas Ă  les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hĂ©sitez pas Ă  me suivre sur Youtube, Instagram, Facebook! Merci de votre lecture 😉! A trĂšs vite pour des recettes pleines de saveurs. Je vous embrasse fort, prenez soin de vous !!! 

LCooking 😊 

ABOUT

ABOUT

Je suis LCooking, un grand merci pour votre visite :). Pour vous parler un peu plus de moi, je dirai que je suis une femme qui aime les plaisirs

voir plus

Restons en contact

Partageons encore plus de recettes ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *